Qualification

Besoin d'aide pour les marchés publics ? Posez toutes vos questions ici.

Modérateurs : govo, Frédéric

Bins
Rookie
Messages : 1
Inscription : 20 août 2010, 10:09

Qualification

Message par Bins » 20 août 2010, 10:47

Bonjour,

Nous sommes une entreprise réalisant des achats dans le domaine de l'énergie. Nous sommes soumis à la la Directive EN 2004/17.
Nous avons un système de qualification, qui vise à vérifier la capabilité (essentiellement technique) des fournisseurs potentiels. Nous avons à ce jour qualifié la majorité des fournisseurs de l'UE27 susceptibles de répondre à nos besoins (une trentaine). Nous avons également qualifié quelques fournisseurs hors europe. Nous considérons avoir un bon panel fournisseurs, afin de sécuriser nos sources et maintenir une compétition équitable.

Conformément aux règles, nous publions annuellement l'existence de notre système de qualification.
Nous recevons actuellement de nombreuses demandes de fournisseurs de pays émergeant (Chine, Inde, Russie, ...) souhaitant être qualifié. Nous souhaitons désormais limiter la qualification de nouveaux fournisseurs, cela étant couteux (pour nous et pour les fournisseurs) et ne présentant pas d'intérêt majeur. De plus nous y voyons un risque réel lié aux différences culturelles, légales, incertitudes politiques, ... Nous souhaitons ainsi limiter la taille de notre panel fournisseurs (déja important).

Nous nous interrogeons sur la manière de répondre à ce besoin, tout en respectant les exigences légales. pourriez vous me conseiller?
geler temporairement l'accès à notre système ?

Cordialement,

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité